Je suis Fan de ....


La toute première que j'ai écouté de Jacques Higelin c'est "Pars" 
Je l'ai vu deux fois en concert et j'aime toujours ce chanteur fou.... 

Ma fille m'a envoyée un sms hier : "Higelin aussi"
"Aï"
Peu à peu ils s'envolent tous .... 
et c'est là que tu dis "Pu.... et toi tu vieillis" 













8 commentaires:

  1. Bonjour Saby,dès que j'ai entendu cette mauvaise nouvelle pour Jacques Higelin,ma première pensée a été pour toi.
    Je sais que tu l'adorais,je l'aimais beaucoup aussi,je me souviens de lui au cinéma, tout au début de sa carrière,dans un film avec Marthe Keller.
    Il est né comme moi en 1940.
    Je t'embrase très fort ma Saby,
    ta Mamymail des hauts de France.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi Saby j'ai appris la nouvelle hier. J'aimais bien aussi ce qu'il faisait. Je ne l'ai pas vu en concert. La vie est un cadeau qu'il faut apprécier à chaque instant car les années passent vite.
    Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Oh cool mes amies Mail Artistes réunies ici
    Je vous embrasse affectueusement toutes les deux et oui profitons de tous les moments que nous offre la vie ..... les années défilent de plus en plus vite je trouve ....

    RépondreSupprimer
  4. Hello les filles, comme je partage la peine de Saby... je ne l'avais jamais vu en concert, je n'étais pas vraiment fan, mais j'appréciais cet artiste inclassable, poète lunaire, fantasque, et depuis deux jours, je découvre des textes et des musiques de lui que je ne soupçonnais pas...Jacques Higelin savait vivre dans le temps présent, et se laisser porter par les rencontres et les belles occasions de la vie. Il était la vie et la liberté. Une belle personne. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Ginette Bonjour et bon dimanche
      Oui c'est dommage que l'on découvre plein de belles choses que quand ils nous quittent mais bien souvent de leur vivant on ne connait pas toute leur oeuvre c'est comme ça !
      Ce poète fou et chantant me donnait le sourire et la pêche !!
      Merci de ton petit mot ici
      Grosses bises

      Supprimer
  5. Comme tu l'as écrit, Saby "on vieillit".
    Sauf erreur de mémoire, mon premier concert fut Higelin !
    Il avait fait toute une mise en scène autour des morceaux des albums "Champagne pour les uns" et "caviar pour les autres". Amanda Taltaï (un nom comme ça) était venue sur scène chanter avec lui deux trois chansons. Ambiance.
    Bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  6. Oui tous partent hélas,et dès que j'ai appris le départ de Jacques Higelin,je me suis dit ma Saby va être très touchée.
    Je le suis aussi,je me rappelle la première fois,où je l'ai vu,c'était dans le film elle court ,elle court la banlieue,avec Marthe Keller.
    Dans une heure il sera au cimetière du Père Lachaise.
    Je t'embrasse ma Saby.
    ta mamymail des hauts de France.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Saby,Marie,dentelle bleue,nous voilà réunies autour de Jacques Higelin,jamais vu en concert non plus,mais il me plaisait.
    On l'a comparé au fou chantant Charles Trenet,c'était lui aussi un poète.
    Je vous embrasse toutes les trois,
    Nadine (mamymail des hauts de France)

    RépondreSupprimer