Un carnet ....




Page après page,
consigner mes envies sur ce carnet de voyages ....

Ecrire en toutes lettres l'envie .....
De voir mes copines ma famille et mes amis
D'aller  au théâtre, au restaurant, au cinéma
De me promener avec celles qui aiment mes terres rouges
Ré apprendre à me projeter un peu
Ne pas tourner en rond comme dans une cage
Ne pas m'enfoncer dans une solitude que je ne supporterais pas

La thérapie du carnet !

L'écriture salvatrice
Les émotions posées sur du papier joli
La peine au creux de l'encre pour aller mieux un petit peu
Le carnet cadeau, de jour ou de nuit
Ami de papier absorbeur de tristesse










Et parce qu'il y a toujours des notes qui traînent 







8 commentaires:

  1. Très beau carnet. Le meilleur est à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  2. Ecrire... ici, là, ailleurs, partout, tout le temps. Coucher des mots comme des notes, tracer des ponts sur des gouttes d'eau........ oui! pour ne pas oublier, pour aller mieux, un peu...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'écris, donc je suis... Les mots sont la vie, un échappatoire salutaire à nos maux - ou pas- secrets :-)
    Et puis, il est beau ce carnet, ce serait dommage de ne pas en profiter ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée. Et puis il est superbe ce carnet de voyage... il donne envie d'écrire à l'intérieur.
    J'ai connu cette thérapie par l'écriture Saby. Quand les mots peuvent chasser les maux, quel mieux-être...
    Gros bisous. J'espère que tu pourras réaliser tout ou partie de tes rêves et projets nouveaux.

    RépondreSupprimer
  5. Écrire peut faire du bien, oui, et ton cahier est chouette, enfin... zèbre.
    On croit ne pas supporter la solitude... mais passé un cap c'est, parfois, le contraire :
    on finit par apprécier et par hésiter à la vie sociale (souvent décevante, je trouve)...
    Enfin, ça doit être propre à chacun ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma petite Saby,
    Bonne idée ce carnet de voyage !
    J'aime bien ta nouvelle présentation.
    J'ai des gros soucis avec mon blog Gothique Elégance ! Désormais il faut venir sur mon autre blog :
    http://gothcity.eklablog.com
    (si tu cliques sur mon pseudo le lien se mettra)
    Passes un agréable week-end.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli ce que tu dis la :))))

    RépondreSupprimer