Roman de Tmor-Thierry Moral


Tout d'abord j'ai beaucoup aimĂ© la couverture de ce livre 👉

Puis j'ai eu envie de me perdre dans cette grotte (mais avec une issue de secours tout de mĂȘme 😏 )

Je ne pouvais qu'essayer de m'imaginer Ă  la place de Delphine et le guide cynique Samuel durant trois jours.

Les relations humaines sont parfois complexes, mais enfermĂ©s dans le noir avec, un rat qui peut vous ronger d'un instant Ă  l'autre et les diverses envies afin de soulager vos besoins naturels.... elles deviennent trĂšs perturbantes. 

Thierry sait mener son histoire...

Le ton est donné à la lecture de leurs échanges quand tout d'un coup la lumiÚre s'éteint .....

"La parenthĂšse silencieuse se referme
Le glas des mots a sonnĂ© 
Le temps des mots dits est arrivé."


Je me suis perdue dans leurs réflexions car je ne savais plus parfois qui pensait quoi ......

Quand j'ai tournĂ© la page 136, je me suis dis que j'allais sĂ»rement relire ce livre pour comprendre et analyser mieux les hallucinations et le ressenti de l'enfermement (involontaire) de ces deux ĂȘtres perturbĂ©s par leur vies rĂ©ciproques. 

Merci Thierry pour ce roman 






2 commentaires:

  1. Saby,
    Un grand merci pour ton retour de lecture. C'est en effet un roman sur l'enfermement, la errance et la confusion. Qui dit quoi, qui pense quoi, on se perd, on lĂąche prise et on se retrouve peut-ĂȘtre autre ment ?
    Pleins de belles choses Ă  toi.
    Thierry

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est normal de parler d'un truc qu'on a bien aimé héhé

      Je vais retrouver ton "Fred" bientĂŽt du coup

      Merci belle soirée Thierry pour attaquer le week (ici pluie +++)

      Supprimer