Petit clin d'oeil aux maître(sse)s, mamans, papas et enfants


Ouais, pas rigolo pour personne, je sais bien 
et j'espère que les enfants les parents et la maisonnée auront eu leur lotion et shampooing 
anti-poux, pendant les vacances. 
Tout le monde sait, n'est ce pas, qu'il faut tout passer 
si on veut éradiquer 
la petite bête qui prolifère très très très vite 

Cette image m'a fait sourire 


Je découvre des solutions plus naturelles car à l'époque de mes enfants scolarisés, j'essayais tous les shampoings les plus efficaces que je pouvais trouver en pharmacie.
De nos jours on utilise davantage les remèdes de mes grand mères et c'est tant mieux, mais est ce plus efficace ? je ne sais pas ... peut être que vous avez essayé pour vos petits ?


La mayonnaise  

Ce n’est pas très agréable à appliquer mais la mayonnaise est une très bonne solution pour tuer tous les poux et leurs oeufs :
  • Massez le cuir chevelu avec de la mayonnaise.
  • Laissez reposer deux heures.
  • Peignez, nettoyez et rincez les cheveux.

L’huile essentielle d’arbre à thé  

Grâce à sa composition, l’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antiseptique. Pour bénéficier de ses bienfaits et supprimer les poux de l’existence de votre enfant :
  • Mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Appliquez la solution sur le cuir chevelu et frottez.
  • Puis laissez agir 10 ou 15 minutes.
  • Enfin, peignez les cheveux et nettoyer-les normalement.
Attention : Utiliser l’huile essentielle de tea-tree avec précaution chez les enfants et les adolescents, car elle pourrait agir comme un perturbateur endocrinien

L’oignon 

Ici, c’est le soufre âcre du jus de l’oignon qui va tuer les parasites. Pour un résultat optimale réaliser cette application 3 jours de suite :
  • Extrayez le jus d’un oignon et mettez-le dans un bol.
  • Appliquez ce jus sur le cuir chevelu et massez doucement depuis les racines.
  • Puis, laissez reposer 3 ou 4 heures.
  • Il ne vous reste plus qu’à faire un bon shampoing pour retirer les poux morts des cheveux.

L’huile de coco 

Ce remède contre les poux est à réaliser pendant 4 jours :
  • Prenez de l’huile de coco.
  • Ajoutez-y de la poudre de camphre.
  • Appliquez la solution sur la tête chaque nuit.
  • Lavez les cheveux le matin et peignez soigneusement.





2 commentaires:

  1. Ah !!! les poux !!!! Il a fallu que j'arrive à plus de quarante ans pour en attraper. Cette année scolaire là, j'en ai attrapé 7 fois ! je devenais folle et puis depuis plus rien et pourtant il y en a des poux dans ma classe, enfin, sur la tête de certains enfants, toujours les mêmes d'ailleurs. Alors, moi je dis que les poux ne sont pas devenus plus intelligents ou plus costauds, non, c'est juste les parents qui sont devneus plus fainéants et sales. Oui, j'ose le dire, sales ! Bien sûr il y aura toujours des enfants propres dont les parents s'occupent correctement qui attraperont des poux mais seulement parce qu'une poignée de parents ont la flemme de faire ce qu'il faut, les cheveux du petit ça ne suffit pas, c'est toute la famille qu'il faut traiter et puis la maison, les literies, les voitures mais c'est fatigant pour certains ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je pensais à toi trop fort et à ma fille bien sûr, avec ces satanés poux !!!!!!!! Le facteur flemme fait des dégâts et j'ai bien l'impression oui que c'est du non stop à l'école tous les ans et partout , ça craint vraiment !!!!!

      Supprimer