A travers la musique


A travers des paroles, des sons, le temps passait ......




Noir Désir





Otis Redding




Patti Smith





Zoufris Maracas







Christine and The Queen






Mano Solo

  

   

Paroles de la chanson Dis-moi  

Dis-moi que je crèverai seul comme un chien
En haut d'une montagne qui plonge dans la mer
En plein vent la narine frémissante
Et tous les sens en éveil pour le dernier show de la vie
Dis-moi qu'un oiseau viendra me rassurer de son indifférence
Tout va bien me dira-t-il, il est juste grand temps de pourrir
Dis-moi que les feuilles viendront roussir
Et qu'avec elles le vent m'emportera
Sans qu'aucun boulet de la vie pour une fois ne puisse me retenir


Alors il ne sera rien que je regrette

Sauf peut être cette vie entière
Que nous n'avons pas vécue
Cette promesse non tenue

Mais qu'importe, que le vent m'emporte

Nourrir les vers et les cloportes
Ce sera bien là de toute une vie
Le seul contrat bien rempli

Je n'ai jamais vendu mon âme

Mais c'est mille fois que je l'ai offerte
En pure perte, en pur drame
En pâture aux femmes

Mais de tout ce vin ne reste que le tanin vinaigre

De plaies par trop ouvertes, au fond d'un grâal

Puits sans fin où se dilue l'hier sans lendemain
Dis moi que ça ne fait rien
Ce sera juste la preuve que ce n'était que ça qu'être humain
C'est peut-être ça qui est bien
C'est peut-être ça qui est bien


Grand Corps Malade et Richard Bohringer








Bernard Lavilliers & Jeanne Chérhal




Hubert-Félix Thiefaine






Damien Saez



Gary Clark






Et une nouvelle semaine s'écoulait doucement  ......




15 commentaires:

  1. On a du son à se mettre dans les oreilles, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était du son pas très joyeux sur ce coup là mais ça dépend les moments de la journée hihihi
      Bonne journée Thierry

      Supprimer
  2. Mano Solo me prend aux tripes. Merci à toi. Bisous ma Crazy
    Merci aussi pour les paroles de "Dis-moi"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ma fanfanette pour Mano Solo . J'espère que tout va bien pour toi la haut , Prends soin de toi
      Bisous

      Supprimer
  3. super blog !!! je reviendrai
    tilk

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli ton nouveau fond de page!
    Bisous du jeudi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Saby,
    Un peu de musique fait du bien en cette période !
    J'aime bien ta nouvelle présentation, c'est joli ce bleu.
    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, ainsi qu'un bon lundi de Pâques.
    Gros bisous de Fernand et moi, prends bien soin de toi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Ciel bleu, jolie bulle et zoufris maracas...tout va bien ... ;)
    Bon, j'ai l'impression que la chaine de poésie ne fonctionne pas du tout ! Hu ! hu! hu! Aucun message ! Sauf celui que tu m'as retransmis. As tu reçu mon mail en réponse d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Vir
      Ben écoute j'en ai reçu que deux à ce jour
      Oui oui j'ai reçu ton mail ;)) merci d'avoir laissé planer un doute ... c'était cool
      Bises

      Supprimer
  7. Pour Smells like teen spirit je préfère la version d'origine :
    https://youtu.be/JyGNABrosb8
    ou celle-ci :
    https://youtu.be/6NXvc6mnNKY
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh la version des "Shaka" elle est divine Fran dans son interprétation , j'adoooore .... même si la version originale est unique comme SON AUTEUR Kurt Cobain
      Mais la version de Patti m'a bien plue quand je l'ai écoutée ;))

      Supprimer
  8. Bonjour

    merci de ce moment de variétés
    il y en a pour tous les gouts
    on peut se choisir son moment chanson ou ses moments chansons

    merci


    bon weekend
    reste bien chez toi, avec tes proches, peut etre
    en sécurité et en bonne santé,
    le plus possible

    RépondreSupprimer