Mail Art clin d'oeil

 

Merci beaucoup pour ta belle enveloppe Nadine Mamymail 



Du coup je suis allée voir ton clin d'oeil .............


Cartooning for Peace sensibilise par le sourire aux grands problèmes de société par le dessin de presse. 

Exposition itinérante – collèges et lycées

A travers le regard de dessinatrices et de dessinateurs internationaux, l’exposition pédagogique itinérante, Dessins pour la paix, composée de 11 panneaux (de format 100 x 200 cm), aborde des thématiques fondamentales de société : la liberté d’expression, la censure, les droits des femmes et des enfants, les discriminations ou encore l’avenir de notre planète.

L’objectif : proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour des thématiques fondamentales.







En avant toutes !

120 dessins de presse internationaux reviennent sur le combat des femmes pour l’égalité des droits depuis #MeToo et dénoncent les violences faites aux femmes à travers le monde, préface par Laure Adler en partenariat avec Amnesty International.

En 2017, le mouvement #MeToo invitait à la libération de la parole des victimes de harcèlement sexuel. Des millions de femmes de tous pays avaient alors parlé d’une seule voix pour témoigner des abus qu’elles avaient pu subir. Aujourd’hui, quel bilan pouvons nous tirer de cet épisode ? Si notre société semble s’engager dans une réflexion nécessaire sur la condition féminine, avec pour horizon l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des droits de chacune est encore loin d’être garanti en France comme aux quatre coins du globe. Sélectionnés par Cartooning for Peace, 120 dessins de presse internationaux reviennent sur les droits des femmes dans le monde après #MeToo. Tout en participant à la dénonciation des injonctions et des violences faites aux femmes, ils soutiennent les combats féministes et leurs enjeux déterminants.





2 commentaires:

  1. Bonjour Sabinette
    oh, tu te rappelles que je t'avais fait un dessin sur ce thème ? Je m'étais inspirée de l'image de la 1ere femme (à gauche)

    Des bisous ainsi qu'à Nadine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre
      Yess je me souviens très bien
      Des bisous du mardi soir , épuisée . ;)

      Supprimer