Blog

Petite vie parallèle  

Je me souviens avoir eu envie maintes fois de tout effacer, sur ces divers supports blogosphériques mis à notre disposition, mais j'ai toujours recommencé de nouveaux blogs. Celui ci commence à dater et c'est le seul qui est resté intact (ou presque) depuis son premier post. 

J'ai en mémoire des soirées à thème sur les blogs "orange", qui ont disparu à présent, où on se retrouvait en direct, derrière nos écrans, une poignée de copain(ine)s virtuels, des quatre coins de France et d'ailleurs, discutant et partageant sous nos articles personnels, se répondant par commentaires croisés, ayant transformé nos blogs en messagerie instantanée colorée et musicale  .... c'était un temps, un truc un peu fou, quelque chose de joyeux et nouveau qui nous tombait dessus, nous les novices du net. On attendait le soir avec impatience pour se retrouver, en oubliant tout le reste et avec le recul ce n'était pas toujours top pour notre vie familiale.

Puis nous sommes redescendus sur terre en étant conscient (ou pas) d'une sacrée addiction survenue dans nos vies.

Bon, suis encore là, je ne peux me résoudre à quitter cet endroit complètement. J'aime bien vous retrouver quand j'ai du temps et pendant cette période bizarre que nous vivons cela m'aide à me sentir moins isolée .... 

Mais, c'est en voyant disparaître quelques personnes sans rien dire, mais qui laissent leur blog accessible, ou d'autres qui disparaissent et suppriment sans bruit leur espace, ou bien ceux qui prennent le temps de nous dire au revoir gentiment ...... que je me questionne encore et encore sur cette vie virtuelle parallèle, que certains de mes proches n'ont jamais vraiment compris, un peu plus peut être à présent, car cela commence à rentrer dans les moeurs. 😉


En tout cas, merci pour les moments de partage quel qu'ils soient, à toi, qui peut être passera une dernière fois sur ma Bulle.

Mille bisous, virtuels mais sincères, prends soin de toi et bonne route et ..... peut être un jour sur la terre ....

Une petite dédicace musicale 😉





14 commentaires:

  1. Super chouette ta publication, Saby.
    J'en profite pour féliciter tous(tes) les artistes-sur-enveloppe.
    ♫ ♪ ♫ ♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, Contente que tu sois passé, merci. 😉😄
      Je te souhaite une bonne journée copain blogueur 🌞🍀. La bise .🎵🎶🎵

      Supprimer
  2. Hello, vive les échanges de quelques natures qu'ils soient. On en a plus que besoin.

    RépondreSupprimer
  3. J ' aime beaucoup ce post . Il m ai arrivé de quitter la blogosphère mais à chaque fois je reviens , en perdant certaines personnes en route car elle on quitté pour de bon mais c est ainsi .
    Comme toi j ' ai pensé a fermé mon blog parfois mais je ne peux m y résoudre, pas envie d' effacer les échanges que j' ai pu avoir avec mes lecteurs .
    Bonne journée Saby. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Saby
    ce que tu décris de tes soirées à thème sur Orange me fait penser à ce que j'ai connu avec le minitel. Quelles crises de rigolade ! c'était vraiment de bons moments, qui n'ont pas nui à ma viede famille vu que je venais de me séparer :-)
    Pour le reste, ma réponse ne rentre pas dans un cadre de commentaire, il faut que tu ailles faire un tour "chez moi"
    Des bisous Sabinette ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je ne viens pas depuis longtemps chez toi mais j'ai toujours un pincement au cœur lorsqu'un blogueur quitte la scène. Ton analyse est très juste. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  6. coucou Saby
    en fait je comprends mieux, tu parles d'une addiction, ou d'une forme d'addiction
    Je ne pense pas être dans ce cas, mais ilfaut savoir que je suis très différente de toi, en tout cas de ce que je perçois de ta personnalité "réelle". Tu sembles avoir beaucoup d'amis et les voir régulièrement (là, je mets le contexte actuel pandémique de côté, je parle d'une manière générale)
    moi je suis et ai toujours été une solitaire, vraiment, donc ma vie sur le pc n'enlève rien pour ce que j'ai à vivre "en vrai", puisque je fais absolument tout toute seule. Et je ne cherche pas le contact (je ne le fuis pas non plus) mais je suis une solitaire,voilà :-)
    Merci pour cet article dont le thème me touche et m'interpelle énormément
    Je t'embrasse fort ma Sabinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohoh nos commentaires se sont croisés . Oui c'est vrai que l'on est tous différents Ambre, donc ce petit monde finalement te correspond car tu as des amies qui te suivent et aiment ton espace virtuel très humain et tu es libre d'aller sur la grande toile comme tu le souhaites . De mon coté j'espère vraiment que ta piscine re ouvre ses portes car là est aussi un de tes petits bonheurs auquel tu aspires et je te comprends .

      Supprimer
  7. Bonjour Thierry, Céline, Ambre, Chinou
    A un moment de nos vies on s'est retrouvé dans ce nouveau petit monde virtuel. Si on arrive à faire la part des choses et que ça apporte du bonheur c'est ce qui compte . Mais il ne faut pas oublier la vraie vie hors écran, respirer sourire et parler avec ceux que vous pouvez voir en face de vous .
    Quand la plateforme des blogs Orange a fermé, personnellement j'ai gardé un lien avec certain(e)s blogueuses et nous nous sommes rencontré(e)s en vrai de vrai lors d'un concert, ou d'autres endroits ; avec certain(e)s nous nous nous écrivons régulièrement, d'autres nous nous appelons au téléphone.
    En fonction des affinités et des ressentis un lien s'était crée et je ne pouvais pas ne plus communiquer parce qu' un espace virtuel se fermait. Certains ont disparus complètement.
    Si parfois les gens ont besoin de s'éloigner un peu beaucoup ou de s'évaporer Il faut juste respecter et se sentir soi même libre d'en faire autant
    Belle journée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    oui le monde virtuel est rapide et dur
    parfois certains abandonnent l'aventure
    je te suis un peu fidele depuis le depart d'EKLABLOG
    bien qu'ici ce n'est pas facile avec les tests et mesures de ce blog
    donc je ne me sens pas aussi libre qu'ailleurs d'ou je viens
    ici c'est donc avec moins de passage, malheureusement que je tiens



    Ce vendredi a tous les blogs amis
    Je viens vous souhaiter
    Un weekend bon et beau
    A bien savourer de nombreux loisirs

    Pour cette semaine que l'on va accueillir
    Je prends pour l'Ascension du repos
    Absent pour cette fête de mi Mai je serai
    Jusque lundi dix sept ou bien le mardi





    NB

    J'ai programmé pour le jour du 10 Mai
    Une poésie pour un anniversaire fêter
    Mon blog aura en effet déjà ses deux ans
    Mais pour vos réflexions lire je serai absent

    Des mon retour après cette inactivité
    Je verrai ce que vous, mes visiteurs fidèles
    Avez pu dire, m’écrire de vos propos textuels
    Lorsque mon poème a vous sera arrivé



    RépondreSupprimer
  9. Salut Juste , ben écoute tu me dis toujours que ce n'est pas facile de venir ici je suis désolée mais je ne vois pas ce que je peux faire pour faciliter la tâche .
    Merci de passer tout de même
    Est ce que d'autres ont ce soucis ? merci de me le dire

    Bon weekend à ceux qui arrivent à passer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma petite Saby,
    J'aime bien lire tes articles, c'est toujours intéressant.
    C'est vrai que tu as eu plusieurs blogs, comme moi (depuis 2008 je ne les ai pas compté lol). Mon blog actuel a 2 ans et ce sera le dernier, je n'en ferais plus d'autres.
    C'est toujours triste ou décevant lorsqu'un(e) ami(e) supprime son blog ou ne donne plus de nouvelles, mais c'est la vie, on y peut rien...
    J'espère que tu vas bien ?
    Fernand et moi allons bien, nos quatre chats aussi. Ils ont beaucoup de calins, pas malheureux nos trésors adorés !
    Je suis moins connectée sur Facebook ; j'y vais pour ma page, voir les publications de la famille & des ami(e)s et chercher des images... je suis plutôt mon blog ! J'ai encore des articles à remplacer, cela m'occupe bien.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end
    Gros bisous amicaux
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Flo
      2 ans ? oh c'est un record ma marquise !! je rigole car c'est vrai que tu as eu toi aussi la bougeotte blogosphérique (rire)
      Des bises à vous deux

      Supprimer
    2. Re-moi lol
      Je viens de lire ta réponse, pas connectée avant...
      Non 2 ans ce n'est pas un record. J'ai toujours mon autre blog "L'art du chant" qui aura 5 ans en mai (il est dans mes liens, sous la bannière du haut); je ne poste plus d'articles dans celui-ci depuis janvier, je le laisse en ligne pour les visiteurs.
      Sinon, avant j'ai eu plusieurs blogs sur Vefblog et j'en ai gardé un 4 ans (c'était "Royaume de marquise", oui il s'appelait comme mon blog actuel).
      C'est vrai que j'avais la bougeotte blogosphérique comme tu dis mais avec les années je suis devenue plus sage lol
      Re-gros bisous mon amie adorée.
      Florence

      Supprimer