Comment la souhaiter .....


Que l'année soit ce que tu veux (ou peux) en faire ...

Je n'arrive pas à écrire avec légèreté ces petites lettres : 

"b,o,n,n,e,a,n,n,é,e" que l'on voit partout,  

mais...... comme dit Etienne : 

"Je voudrais simplement te changer les idées pour que tu puisses enfin chasser mes idées noires"


Vois, l'aube est pleine de promesses

Chinoise aux sombres mobiles

Les nuages se pressent et les étoiles filent
Demain est presque là, éclaire une autre ville
Les rues sont pleines de promesses
Mobiles et ombres chinoises
L'air frais claque, se tend
Balaye tes cheveux
J'ai les doigts sur tes tempes, tu fermes les yeux
J'aimerais te parler de ballades sur le port
Et de trésors cachés dans les rochers le soir
J'aimerais simplement te changer les idées
J'aimerais simplement chasser tes idées sombres
La lune est pleine de promesses
Exauce les voeux les plus fous
Oublie visages vides et avides
Laisse ces soucis où hélas tu te prélasses tant
Je voudrais te parler de croisières sans fin
De signes et de mots sur le sable gravés
Je voudrais simplement te changer les idées
Je voudrais simplement te chasser tes idées sombres
Je voudrais te parler de ballades sur le port
Et de trésors cachés dans les rochers le soir
Je voudrais simplement te changer les idées
Pour que tu puisses enfin chasser mes idées noires.

Paroliers : Frank Darcel / Etienne Warren Daho


Et du coup, un petit concert pour passer la

première soirée de la nouvelle année 

Je vous claque une bise mes loulous blogueurs 







19 commentaires:

  1. bonjour Sabine,
    on va se la souhaiter, cette nouvelle année, la plus souriante et la plus légère possible, en goûtant, en savourant même chaque petit bonheur qui passe à notre portée, afin d'engranger du positif et de tenir le cap, de garder le moral
    Amitiés, portes toi bien!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Saby ! Grand artiste, Daho.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tout simplement Bonne Année à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma petite Saby,
    Contente de retrouver les ami(e)s après une pause de plusieurs jours.
    J'espère que tu vas bien ?
    Moi ça va et Fernand aussi malgré son épaule douloureuse (il a aussi mal au coude), ce sera long pour guérir.
    Les fêtes se sont bien passées. Noël chez mes parents, le 1er janvier seuls chez nous.
    Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé, pleins de bonnes choses pour toi et ton entourage. En espèrant être débarrassés un jour de ce virus, ras-le-bol !!
    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie
    Gros bisous de nous deux
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Oui mes ami.e.s blogueurs positivons un maximum chaque chose soyons bienveillants et solidaires.

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne peux pas écrire ces lettres à la suite qui forment ces deux mots qu'on veut crier à l'heure du zéro qui commence l'année... et même si on sait que nos vœux sont souvent vains, on s'entête et ça fait du bien!
    Pour ma part, c'est l'espoir que j'appelle et je t'en envoie un monceau ... si , si... autant que tu pourras en porter!
    Je t'embrasse Saby
    http://passion-table-jardin.over-blog.com/2022/01/bonne-annee-2022.html

    RépondreSupprimer
  7. vivre l'instant tout simplement mais parfois on ne peut pas, je vous souhaite une année de santé et de tendresse si possible

    RépondreSupprimer
  8. Merci . Oui On va continuer ainsi le plus possible ... aimer vivre l instant et profiter de chaque seconde du bonheur . Courage Françoise quoiqu il arrive .

    RépondreSupprimer
  9. Super message, et en musique.
    Ciao Saby, portes-toi bien et gros bisous à toi, à tous

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme toi, j'ai bien du mal à écrire ces mots. Cette année encore plus que les autres. On va essayer de voir le positif partout où on pose ses yeux et puis là où l'on pose ses oreilles et ça sera déjà ça. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque instant, en regardant la nature loin de la ville et des hommes, respirer à fond .......

      Supprimer
  11. Bonjour ma petite Saby,
    Pas mon truc Etienne Daho mais il a une belle carrière malgré tout.
    Espèrons que 2022 sera meilleure que 2021, que l'on soit un jour débarrassés de ce maudit virus... Ras-le-bol !!
    Allez, gardons espoir.
    Passes un agréable week-end ma chère amie, gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep espérons !!!! la bise à ma marquise et son chéri

      Supprimer
  12. Hello,

    merci de cette page de BONNE ANNEE
    je te souhaite que 2022 soit bonne, heureuse, avec joie, bonheur
    et de la santé excellente (surtout la santé avec ces temps viraux)



    Vendredi, voici mon petit tour
    Pour un exquis weekend souhaiter a mes amis
    Une fin de semaine belle et heureuse
    Mème si la neige fondue comme ce matin chez moi
    Ou bien la pluie s'annoncent

    Je suis en bonne forme en ce jour
    J'ai déjà posté ce matin une nouvelle poésie
    En ces temps tristes, une petite réflexion rêveuse
    Pour n'aller qu'en bonne humeur et ne vivre qu'en joie
    Pour affronter le tout mauvais c'est mon unique réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil
      un bon week je te souhaite et encore que du bon pour 2022

      Supprimer
  13. Je ne peux m'empêcher de penser à cette phrase de Chirac : "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" et il s'y connaissait le bougre !
    La nouvelle année a 13 jours et pour les jours meilleurs, tu sens pas comme une drôle d'odeur ?
    Alors, cette année plus que jamais, le bonheur, va falloir aller le chercher avec les dents.
    A mes yeux le bonheur est la somme des petites joies que la vie nous offres, une mosaïque d'instants magiques et fugaces.
    Puisses-tu profiter de chacun d'eux et les mettre dans ta besace à Bonheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes et ma besace à bonheur elle me suit partout Grand Ma ;)
      Ca pue la charogne ... partout

      Supprimer