Nuit que j'aime


J'étais fan tout simplement, je portais un t-shirt à son effigie. Un mec, un soir me dit " Hé toi, tu la connais au moins Patti Smith ? " Non je ne connaissais pas tout d'elle mais j'aimais sa musique, j'aimais sa liberté de dégaine ... j'étais jeune 





J'aime toujours cette nana, on l'a vu en concert en 2010, un de mes derniers concerts avec l'Amour de ma vie, c'était énorme de l'entendre et de la voir.  

Ce reportage sur Arte, a confirmé   : 

PATTI SMITH LA POESIE DU PUNK  


On peut cliquer là Pour connaître quelques trucs de plus 





 







Bonne errance nocturne ou bon repos à toi qui passe 😉

et que la musique vive encore et toujours 🎶🎵🎶🎸🎶🎵








            Bonne semaine à vous tous et toutes 





7 commentaires:

  1. En effet le reportage sur Arte était enrichissant. Je ne comprends pas ce phénomène de mauvais goût qui, en ce début d'année, fait ciculer de fausses rumeurs sur sa mort.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon je n'ai pas eu d'écho ... pfff ben j'espère pas ... tous ce que j'aimais s'envolent peu à peu boudu c'est pas gai tout ça !!!!
      Un bisou et un sourire virtuels pour toi Chinou et merci de passer ici

      Supprimer
  2. Et bien merci pour la découverte, je ne connais que la première chanson d'elle ! Et je ne connaissais pas du tout son parcours. Belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais cool alors si je t'ai fait découvrir le personnage et que tu as aimé
      Une bise pour toi aussi , j'espère que tu vas mieux

      Supprimer
  3. Iggy Pop au féminin...
    D'un autre côté, elle me rappelle un peu Janis Joplin par son atypisme et son anticonformisme.
    Quand on pense que "d'nos jours ma pôv Dame" on considère des Zaz, ou Angèle comme "disruptives", j'avoue que ça me fout les jetons cette ultra standardisation !
    Même le metal est touché avec la déferlante metal sympho !
    Fichue société aseptisée sous gel hydroalcoolique, sourire et dents masquées ! Mais où sont passés les keupons ?!
    Bisous et bonne semaine à toi zaussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement on a eu une sacrée époque bien trempée et j'aime bien ça tu vois sans nostalgie mal placée parce que j'ai pas envie d'écrire comme une vioque mais bon c'est plus fade .... faut reconnaître que euh y avait plus de "microbes" moins de standard puis maintenant on voit plus les chicots ! hahah

      https://www.youtube.com/watch?v=IjjN4BXsMxs

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=1kniullJQVI

      Supprimer