Street Art - Pli Postal

 

Faire traverser la France en un pli postal à Miss.Tic, comme un clin d'oeil à une femme du street art, plasticienne, poète... que j'aime beaucoup.






Si vous habitez Paris, vous avez du sûrement voir un mur ou peut-être plusieurs, décorés par les oeuvres au pochoirs et les mots de Radhia Novat. 

Ou vous avez du entendre parler sur le net ou ailleurs du Street Art et de l'écriture incisive de Miss.Tic...


Un petit click pour découvrir ses pochoirs le long des années






16 commentaires:

  1. Hélas, elle est partie, il y a peu ! nous laisse son street art pour peut être s'adonner à du sky art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est sûr elle avait encore des choses à dire ......

      Supprimer
    2. J'ai quelques photos , certes pas de grande qualité, mais si çà t'intéresse ....

      Supprimer
    3. SUPER mais tu es qui le-la nonyme ? .^+^ .

      Supprimer
  2. Paris 13ème, angle de la rue Gandon et de la tue Thabor : un mur nu, blanc. Et le lendemain, une femme, un chat et de la poésie, de la vraie qui vient de l'âme; lame de fond en une phrase.
    Promis ma Louloute, je poursuis mes recherches car... j'trouve paaaas ! Ouiiiin !
    Alors vous qui venez ici, si vous l'avez...
    Bisous ma Saby

    RépondreSupprimer
  3. hello Sabine, je suis heureuse de savoir que tu es aussi sensible au street-art de cette grande artiste, partie bien trop tôt, qu'était Miss.Tic.
    Je lui ai consacré une mini série, à partir du seul carnet de timbres édité par la Poste en son honneur pour le jour international des Femmes du 8 mars 2011 (on peut justement se demander quand cessera cette incongruité, qui consiste à consacrer les femmes un jour par an, comme si nous n'étions pas la moitié de l'humanité sur cette Terre?)
    Merci pour ton article sur Miss.Tic qui le mérite Ô combien.
    bel été à toi, avec tes petits loups. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon été Ginette & merci pour ton petit mot . Oui, j'ai lu que Miss.Tic avait dessiné des timbres entre autres belles traces de son oeuvre ...

      Supprimer
  4. Salut,

    merci de ce moment hommage au street art
    et a l'art postal de ces charmantes enveloppes envoyées encore
    a l'epoque des courriers electroniques
    .
    .
    .
    Exceptionnellement ce jeudi
    Je viens vous voir les amis
    Pour ce jour de fête du 14 juillet
    Et en long weekend je me mettrai

    A vous tous, mes amis, je souhaite
    Une belle et festive fin de semaine
    J'ai programmé pour le lendemain de cette fête
    Mon article video sur Sheila avec les chansons thèmes
    .
    .
    PS (Poétique Supplément)
    .
    Je ne pense pas être présent vendredi
    Repos d'une nuit récréative, je pense passer samedi
    Deux ans de covid sans feux d'articles a Nancy
    Ca va etre la fête la soirée de jeudi hi hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Présent pas présent la vie continue dans les chaumières blogueur et les festivités reprenant c'est drôlement cool que les adeptes quittent la blogosphère un peu ou beaucoup :)

      Le courrier électronique c'est sûr, pas besoin de timbre, rapide car on sait tout à la minute ..... mais le plaisir de recevoir une fol'envelop, qui prend son temps dans les mains de la personne qui la fabrique, le travail qu'elle donne encore un peu aux facteurs (vont ils disparaître un jour ?) ... ben écoute Philippe , perso, je ne m'en lasse pas ;)

      Bonne semaine

      Supprimer
  5. Bonjour ma petite Saby,
    Ces enveloppes décorées sont superbes, c'est de l'art.
    Tes commentaires sont rares sur mon blog, peut-être manques-tu de temps ou pas motivée ? Cela arrive à tout le monde... On a tous une vie avant Internet.
    Passes un agréable week-end, gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Merci Florence
    Pour répondre à : "tes commentaires sont rares" ... comment te dire ? Une réponse ici https://follesenveloppes.blogspot.com/2022/06/projet-mail-art.html?showComment=1656711202271#c2725553375532538257 dans les commentaires, qui est toujours d'actualité , puis je pense que chacun chacune commente si l'envie se fait sentir ... Non ? Je ne suis pas une adepte du copié collé sur chaque blog que j'aime que je visite et je pense continuer ainsi :)
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer


  7. Salut,

    Vendredi, le jour est arrivé
    Ou je vais voir les blogs amis
    Et le bon weekend je vais souhaiter
    A vous tous en ce tour amical ici

    Chaleurs sur nos regions en ce moment
    Je suis bien mieux avec mes balades en foret
    Le centre ville est beaucoup trop chaud à marcher
    Moins de canicule reste sous les arbres charmants

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma petite Saby,
    Je viens seulement de lire ta réponse à mon commentaire de l'autre jour. Je comprend très bien, va.
    Moi non plus je n'aime pas les copier/coller dans les commentaires. J'ai remarqué que certain(e)s passent les blogs comme si c'était un concours, c'est à celle ou celui qui aura le plus de coms, je trouve ça idiot et pathétique ! Moi lorsque je viens sur les blogs des ami(e)s c'est parce que cela me fait plaisir, je ne me force pas.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end.
    Gros bisous, prends soin de toi aussi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Louloute !
    Je me suis déguisée en Indiana Jones du Net et... peau d'balle ! Je n'ai pas retrouvé ce pochoir, même en ciblant mes recherches sur l'adresse.
    Elle aime pas quand elle trouve pas, mémère !
    Je suis admirative de cet art épistolaire qui confère vraiment un cachet très particulier aux missives. Ce qui m'étonne c'est que ça passe à la poste...
    Big kissouzes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben la missive s'est perdue ...... ma fille ne l'a jamais reçue et zut ! la bise si tu la trouves posée là GM

      Supprimer