Demain ......



C'est la fête des "Rosalie"
Alors si il y en a une qui passe par là, bonne fête.
Coincidence, J'ai trouvé un poème, en finissant à l'instant un livre, que je dois rendre demain :

"Au nord de Mogador" de William Cliff

Rosalie

Un jour elle m'invita à diner chez elle,
munificence dont je me rappelle encor,
elle me fit asseoir au bout d'une table, elle
me versa de la soupe que je pris alors

j'eus droit à des pommes de terre, une boulette
de viande qui me parut vraiment excellente,
avec une bière de table qu'elle jette
dans un gros verre où elle tomba frémissante.

Et toujours grommelant, Rosalie regardait
si je mangeais son repas avec appétit,
elle crachait des mots en flamand qui étaient
sans doute l'expression de son destin maudit :

oh que j'étais heureux de goûter sa cuisine
qui avait soulagé ma solitude intime.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire