Le pastel


Impressionnée par la technique du pastel et le travail des artistes que j'ai pu croiser, ici ou ailleurs, J'ai envie de partager avec vous ce coup de coeur.   

Je choisis un de ces tableaux pour vous donner une petite idée.
Femme à la mantille de Didier Le Guestre "Dileg".


Si vous aimez n'hésitez pas à découvrir son espace " blog "




Ma toute première approche avec le pastel fut avec l'artiste de ma région Delphine, que je vous avez déjà présenté ici 





9 commentaires:

  1. Magnifique travail ! Avec le pastel qu'il soit gras ou sec, ceux qui le maîtrisent s'approchent de la photographie.

    Bises et belle journée à toi, Saby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis émerveillée devant leurs tableaux ....

      Supprimer
  2. c'est très bien fait presque photographique..

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Françoise et Thierry , oui oui on dirait une photo

      Supprimer
  4. L'artiste de ta région me fascine, on dirait vraiment de la photo ! les yeux des enfants sont incroyables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es allée voir les tableaux de Delphine , super . As tu vu son beau renard ?

      Supprimer
  5. Bonjour ma petite Rose,
    J'adore la photo du renard que tu as posté en présentation, il est beau !
    Superbe peinture au pastel, ces artistes ont du talent, j'admire !
    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo , mais qui est donc Rose ???? (sourire)
      Bonne fin de semaine à vous deux

      Supprimer