Un soir , un film ,


Ce fut le premier soir de ce nouvel épisode
 de confinement de notre vie,
comme un mauvais rêve qui était revenu,
un cauchemar qui ne voulait pas s'arrêter.

J'ai appris ce soir que ... même dans les rues de mon petit village va falloir se museler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais p..... où va t on ??????
En pleine campagne, se priver de respirer, mais ils sont frapppppppppadingue !!!!! 

Juste la fin d'un monde ......




*****


C'était un film parmi d'autres, qui a défilé devant mes yeux,

 pour faire passer la soirée, il portait ce nom :
 
"Juste la fin du monde"
 
Les acteurs m'ont interpellée

Vincent Cassel, Marion Cotillard,
 
Gaspard Ulliel, Léa Seydoux , Nathalie Baye.


Après douze ans d’absence, Louis retourne dans sa famille

  pour leur annoncer sa mort prochaine
 
Ce sont les retrouvailles mouvementées 

et pleines de non dits ....
 
Une carapace de blessures et de solitude recouvrent ces

 personnages remplis de doutes,
 
d'incompréhensions et de rancoeurs qui n'arrivent 

pas à se dire qu'ils s'aiment .....


 






L'histoire n'a rien avoir avec le Covid qui nous assaille et le confinement qui va finir par nous étouffer, mais le mal être que l'on peut ressentir pendant cette heure et des poussières est comme qui dirait "dans l'air du temps"




Bonne nuit à vous et bon week end un peu bizarre 





 

4 commentaires:

  1. Bonjour Saby
    dans ma ville (petite) ça fait déjà un mois qu'on doit sortir masqués, même dans les champs où je ne croisais strictement personne, enfin .... jusqu'au confinement car maintenant tout le monde se rabat dessus ... Y avait foule hier !
    Le film devait être super bien mais franchement, en ce moment les choses dramatiques, je crois que je ne tiendrai pas ... j'essaie de trouver de la légèreté où je peux (pas facile)

    Mille bisous, courage ma Saby
    Pensons à ceux qui sont encore plus mal loti(e)s que nous (et il y en a beaucoup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir me suis laissée aller ... un peu morose et abrutie par toutes ces décisions ...
      Mais je positive toujours heureusement :)
      Ne nous laissons pas guider par la peur
      Courage Ambre

      Supprimer
  2. je l'ai déjà vu ce film, je ne m'en souviens plus très bien, mais j'ai le souvenir de cette ambiance pesante .
    Oui, tu as raison, ils sont frappadingues ! et pourquoi nous interdire d'aller plus loin qu'un km autour de chez soi quand on habite la campagne et qu'on pourrait justement s'isoler un peu plus loin, plus loin du monde, mes balades en forêt vont me manquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ??? Ah il y en a beaucoup de pourquoi !!! une heure pour aller prendre l'air ...... avec un masque ... ah oui c'est efficace pour le prendre !!!! on tourne en bourrique !!
      Courage pour lundi Vir

      Supprimer