Partager tout simplement

 


Un de ces Petits bonheurs dans la simplicité ...

Pour faire un petit passage à l'automne une grillée de "castagnes" (châtaignes), une soupe de citrouille (chacun a fait sa soupe et on les a toutes mélangé dans un gros chaudron que l'on a fait chauffer au moment) et une conteuse pour envelopper le tout de chaleur et bonne humeur humaine une soirée d'octobre .... 



Vous faîtes des grillées de châtaignes par chez vous ? 




6 commentaires:

  1. Coucou, oui on fait griller les châtaignes aussi par chez moi. Il y a une foire aux marrons tous les automne avec les grands bidons dehors pour vendre les châtaignes grillées dans des cornets en papier. Moi, depuis que je suis née, je vais chercher quelques châtaignes en forêt, quand j'étais enfant on les faisait cuire à l'eau, depuis je les fais griller au four. Miam la soupe à la citrouille, c'est ma préférée ! Avec la crème bien sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ne pas oublier la crème !!!!! Trop cool les balades dans les bois mais moi je me perds ;)
    Un gros poutou pour toi Vir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    .
    merci de ce charme automnal
    .
    non pas de grillées de chataignes chez moi,
    je suis en ville , en co propriété donc beaucoup d'interdictions
    a nos libertés de nature, de vie simple et comme jadis
    .
    .
    .
    Vendredi c'est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Sur vos blogs, mes amis
    Pour souhaiter un weekend joli
    .
    Encore des pluies qui viennent
    Et vont sur notre pays tout entier
    Du nord au sud nous avons bien été balayé
    D'averses et d'inondations par centaines



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ouais c'est sûr que faire l'indien sur la terrasse c'est pas trop bien vu en ville :)
      Choix de vie (ou pas) chacun d'eux a son charme .... mais je ne regrette pas le mien (sourire)

      Supprimer
  4. Et la soupe au potiron, châtaignes et ses p'tites lamelles de magret de canard (la viande des Grison ça le fait aussi), ça compte pour du beurre ?
    Je ne suis pas fan des châtaignes grillées mais avec une pintade, je préfère.
    Ici vaut mieux être prudent pour aller les chercher : les chasseurs pullulent et ils ne sont pas toujours en état de différencier ce qu'ils doivent tirer ! Alors partir ramasser des châtaignes pour revenir avec des pruneaux, non merci !
    Beezzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm bibi l'a pas goûté à la pintade depuis des lustres miammmmmm
      Yep les chasseurs en vadrouille ne me donnent pas envie d'aller crapahuter dans les bois j'avoue aussi
      Poutou du soir

      Supprimer