Un jour, une rencontre ...




Post spécial dédicacé à Virevolte 





Je l'ai aperçu, doucement je suis sortie sur ma terrasse  ....




Il était blessé à la patte



Il s'est étendu au soleil quelques secondes



Et s'est enfui par le travers


C'était la première fois que je voyais un renard d'aussi près .

17 commentaires:

  1. J'me demandais aussi (sont sauvages, les renards) : il était blessé.
    Superbes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric
      Oui j'ai été étonnée aussi ce jour là .... et j'ai vu qu'il léchait sa patte .... et quand il s'est levé ce fut l'évidence que les chasseurs avaient frappé !

      Supprimer
  2. Bonjour Saby
    CE N'EST PAS UN CONTE??? C'est une histoire vraie? Je n'en reviens pas! Il est magnifique ce renard...
    Et c'est la vue que tu as de chez toi??? misère, JE DÉMÉNAGE TOUT DE SUITE!!! Que c'est beau!!!
    et c'est quoi là devant? Une rivière? AVEC DE L'EAU? où on peut se baigner?
    Bon, dès qu'on déconfine, je mets mon maillot et j'arrive!!!!!!!!!!! lol

    Gros bisous Sabinette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, Oui c'est mon bonheur de tous les jours , des champs à perte de vue (pas d'eau dame Neige) on dirait qu'il ya quelque chose de répandu je pensais à du givre ou de la neige , je ne sais plus, c'était en 2010 ; je reconnais que faire notre maison sur cette butte était un de ces choix de vie que l'on a jamais regretté . Et cette rencontre est inoubliable.
      Belle journée Ambre

      Supprimer
  3. Une rencontre à la St Ex ! Superbe ! Sacré blessure dis donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on voit bien sa patte amochée , sûrement un piège de chasseurs ... Et sinon il aurait détallé au bruit du glissement de la porte vitrée à la première seconde .... il m'a offert le temps d'immortaliser sa visite chez nous

      Supprimer
  4. Une bien belle rencontre...
    Une fois dans une prairie, j'ai vu un jeune renard qui jouait...
    Il reste toujours quelque chose de ces moments d’exception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Miche,
      Oui, la magie du moment qui reste à vie dans les souvenirs.

      Supprimer
  5. Un cadeau spécial confinement, de Thierry MOral que je suis en train de lire : à lire sur votre écran chapitre après chapitre
    Le lien ici

    https://editionsstellamaris.blogspot.com/2020/03/un-feuilleton-pour-vous-occuper-pendant_23.html#comment-form

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau spectacle ! D'abord ce magnifique renard qui je l'espère aura réussi à guérir sa patte tout seul.. et ensuite la vue chez toi. Que c'est beau ! Profites-en bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanfan . Tu vas bien ? je t'embrasse du haut de ma colline

      Supprimer
  7. Oh !! Merci !!! magnifique ! tu as pu le photographier de plus près que moi ! Le pauvre, il était bien blessé ! Incroyable qu'il s'allonge comme ça dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un de ces moments magiques qui t'arrivent, auquel tu ne t attends pas du tout ... j'avais gardé ces photos et j'y suis retombée dessus en faisant du tri dans mes tiroirs virtuels et cela m'a fait plaisir de les ressortir pour toi .

      Supprimer
  8. bonjour, je te remercie de ton commentaire réconfortant.. je suis très touchée ainsi que par cet article.. Les blessures… bon premier à toi, je ne t'espère pas seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Broutille bienvenue sur ma bulle , je te souhaite un bon week de premier mai et à bientôt ; je vais aller voir tiens si tu as mis de belles photos ;))

      Supprimer
  9. Un moment précieux et une rencontre improbable !! Peut être un signe ??
    On voit bien sa blessure à sa patte
    J'espère que tu vas bien et que le confinement se passe bien pour toi et pour ceux qui te laissent un petit mot;
    Belle journée , et prenez soin de vous tous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu parles de signe ? Ben oui peut être bien Eléna
      Je vais bien et j'espère que toi aussi
      Je t'embrasse

      Supprimer