RV Dictée


Oui oui vous avez bien lu : "Dictée"

Tous prêts pour la dictée

Texte de Joseph Kessel lu par Edouard Bear

Extrait de ..... 



Chaque 8 mai, avec mes filles, nous ne manquions pas le  "Rv Jardinier", où nous allions faire la  "Dictée Maraîchère", préparée et lue par Marie Rouanet, écrivaine locale.
A présent, il est un peu plus difficile de se retrouver toutes les trois ce jour là, mais une ou l'autre essaye toujours d'être là  ....
Cette année c'est un peu particulier, mais j'ai envoyé un message à mes chéries, voir si elles étaient libres pour partager cette dictée trouvée en replay sur FR3.

Une des deux a pu être près de moi, Ah ah génial !!!!

J'aime trop ce moment, de solitude devant la feuille qui se remplit petit à petit .... mais de regards complices avec mes ou ma fille, à écouter la voix du lecteur et à essayer de comprendre les accords, le sens des mots ....

Ce fut un très bon moment,
même si j'ai fait quelques fautes 😉

J'aime beaucoup  Edouard Bear et j'ai adoré sa lecture.

Il y avait aussi comme invitée, Pénélope Bagieu, auteure de  "Culottées" que ma fille m'a fait découvrir, un hommage aux femmes en BD

 




Bises de l'après midi







4 commentaires:

  1. Coucou Saby, j'ai vu passer l'info sur cette dictée mais ne l'ai pas faite. Pas encore en tout cas. Je suis sûre que je ferai ou ferais des fautes même si j'ai lu Le Lion de Kessel deux fois dans ma vie.
    Quand tu dis que ta fille a pu être près de toi, c'est en vrai ou via WhatsApp ?
    Je suis sur mon téléphone. Peux pas relire mon commentaire. J'espère que mon traitement de texte n'a pas changé trop de mots.
    Gros bisous et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons fait la dictée via messenger car non elle est à Paris , elle n'est pas prêt à descendre dans le sud ma ninette

      Supprimer
    2. C'est vrai que depuis le 17 mars on vit nos partages à travers des écrans & que du coup j'ai écrit qu'elle était près de moi .... oui on a éteint nos micros respectifs et on se voyait écrire à travers nos écrans de téléphone et nous suivions l'émission et la lecture de la dictée ensemble sur l'écran de notre ordi ..... magique (et tragique) ce fut un petit bonheur de ma journée ;)

      Supprimer
    3. C'est pareil pour mes enfants et moi. Tout via le téléphone ou le pc. Comme tu le dis, magique et tragique à la fois. On finirait presque par trouver cela normal. Bisous et bonne soirée Saby.

      Supprimer