Une journée parmi tant d'autres



Ce matin ...
                        Un peu de zick



Cet aprèm  ...

Je vous dirige vers ma copine blogueuse, qui a posté un message de Vincent Lindon, que je viens d'écouter et qui ne m'a pas laissée indifférente 

&
  
Pour le plaisir encore et toujours de partager avec vous  


Caroline Gauthier, Au Nom du Corps


"Elle achetait des livres qui lui

parlaient de spiritualité, d'unité,

d'émotions positives, de lumière et

d'amour inconditionnel... Elle

essayait de toutes ses forces d'être

parfaite, et de l'atteindre ce ciel

que ces récits décrivaient !

Elle essayait de gommer ses

ombres, pour atteindre cette

lumière. Elle essayait d'être

joyeuse alors qu'elle était souvent

triste. Elle essayait d'être linéaire

alors que tout en elle n'était que

chaos et tsunami... Elle essayait

d'être calme alors qu'elle sentait la

tempête.

Elle tentait de répondre à ce que


ces sages écrivaient... Mais, plus


elle lisait, plus elle essayait ; et


plus elle échouait . Elle restait

immuablement humaine et duale,


avec ses émotions paradoxales...

Elle était l'inverse de tout ce qui

était écrit... Et s'écroulait donc

accablée et accroupie... Pourquoi

donc n'était-elle pas parfaite

comme tous ces gens qui savaient,

qui étaient des êtres illuminés et

éveillés ?

Épuisée, elle alla se coucher et se

mit à rêver... En songe, elle vit une grande

salle : d'un côté des

hommes cravatés et même certains

sages, de l'autre des musiciens,

chanteurs et poètes délurés

dans un vaste bordel coloré. Les

cravatés ne pouvant tolérer une

telle pagaille partirent sur le

champ ! Et il ne restait dans cette

salle que tous ces gens étonnants !

Surprise au réveil elle comprit. Elle

mit de côté tous ses livres, et décida

de vivre ! Elle accepta alors toute

son humanité, ses sautes d'humeur

et son coeur parfois fermé... Elle

accepta toutes ses parts et sa

dualité ! Et grâce à cela, elle trouva

enfin son unité...

Son cœur s'ouvrit alors en corolle,

car elle ne jouait plus aucun rôle.

Pour une fois elle s'aimait, même si

rien n'était parfait... Elle aimait

même tout ce qu'elle avait tant

cherché à masquer toutes ces

années ...

Elle arrêta donc de se faire

violence, et entra dans sa propre

danse... Elle n'écouta plus les

savants, mais son élan vibrant...

Elle devint une femme sauvage

capable parfois d'être en rage...

Elle pouvait pleurer, car elle en

connaissait la beauté. Elle accepta

sa nature de femme cyclique, et

devint magnifique...

Elle comprit que tout ce qui vivait

en elle était divin, et la lumière vint

enfin ! Elle ne cherchait plus la

perfection linéaire car elle sentit

qu'elle était comme le mouvement

de la Terre... Elle dansait ,

chantait et riait maintenant de sa

nature paradoxale et cyclique... Et

tout en elle était apaisé car il n'y

avait plus besoin de chercher...

Juste sentir la brise des étoiles sur

sa peau et écouter le cantique des

oiseaux...

Elle était maintenant l'océan qui

voyait ses vagues... Elle était la

conscience qui vivait ses

émotions... Elle était le divin qui

vivait dans son corps humain. Elle

était l'espace infini qui vivait le

temps fini. Elle était le calme qui

regardait ses tempêtes. Elle était

l'unité qui vivait sa dualité... Tout

en elle s'était réuni... Et elle vivait

sa vie... "






Et si vous voulez voici le Making off du film "Ama"





17 commentaires:

  1. ♪ ♫ "Suivre le bon vent" ♪ ♫
    pas celui de
    ♪ ♫ vendre le bonheur à un esclave bienheureux ♪ ♫
    mais plutôt
    ♪ ♫ "suivre le bon vent" ♪ ♫, dorénavant, siouplaît
    ♪ ♫ ♪ ♫
    Ciao Saby-la-Pirate de la blogosphère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi
      Ben tiens comment tu fais pour mettre des notes de musique dans tes commentaires ahaha j'ai pas trouvé ça !!
      Bon aprem copain blogueur

      Supprimer
    2. T'as qu'à pirater des notes par-ci par-là
      :))
      Combien t'y'm'donnes pour le "truc" ?
      :o
      J'les copie-colle depuis mon traitement de texte (chuut, c'est mon secret)

      Supprimer
    3. Je vais pirater dac tu as raisin 🎶🎵🎶🎵🎵🎵🎶

      Supprimer
    4. Si je commente avec le téléphone, je les ai mes notes hahahaha !!!!!!

      Supprimer
    5. :)---

      C'est bô et ça vibre juste, le texte de C. Gauthier. Superbe expression du mouvement libérateur...
      (et ça passe bien en écoutant Ama)

      Supprimer
    6. J'ai pensé aussi que ces deux découvertes se mêlaient à merveille ... merci Eric

      Supprimer
  2. vivre l'instant intensément. parfois on peut et puis un jour on ne peut pas peut plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça vivre chaque seconde car demain qui sait ....

      Supprimer
  3. Waouh ! Quelle intelligence ce Vincent Lindon ! Je ne pensais pas écouter d'une traite son texte, 20 minutes quand même et bien si ! Il a de bonnes idées et une bonne analyse de la situation. Merci à lui, à toi et à ta copine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Vir Je ne fais que partager ce qui me parle et c'est grace à Ginette que j'ai regardé cette vidéo .... Ben il a osé et donne ses idées ...

      Supprimer
  4. Bonjour ma petite Saby,
    Il est bien ce texte, tu as bien fais de le partager et la vidéo aussi, pas mal.
    Merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir.
    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end, gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Flo j'espère que vous tenez le coup, que ce virus n'a atteint personne de vos proches
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Merci Saby pour ce partage... Tout cela est vrai, on le sait, mais il ne faut pas cesser de le répéter, il ne faut jamais cesser de le répéter... et peut-être... Enfin, peut-être est-ce encore un de mes rêve de ouf !
    J'ai beaucoup aimé cette danse aquatique... dans l'eau de la lune, j'en suis sûr.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denis merci de passer ici :)
      La lune était belle , j'ai même fait de l'eau de lune ... cela a quelque chose de magique de boire de l'eau qui a pris l'énergie de cette nuit là .... fou ... folle peu importe ...

      Supprimer
  6. Bonjour


    merci de cet article pour en avoir plein les yeux et les oreilles
    de la musique et de la lecture




    Bon weekend du 8 mai
    Derniere semaine confinée
    Pour le moment
    Plus d'enfermement
    A partir de lundi
    De vraies sorties
    Plus aucune attestation
    Plus aucune crispation
    Mais on doit rester pres de chez soi
    Meme avec cette obligation y a de la joie


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Philippe,
      J'aime bien cette vie parallèle sur les blogs où l'on partage entre une petite tribu de blogueurs, ( et imaginer les gens qui se posent sur ma bulle quelques secondes, quelques minutes ou peut être un tout petit peu plus .....et hop s'envolent , qui repasseront ou pas ....) en tout cas je crois que cela m'aura aidé à tenir le coup pendant ce confinement ou parler me manque énormément.

      Bon week end du 8 mai à toi aussi

      Supprimer