Ma fille


C'est toujours dur pour les parents 
de voir partir ses petits du nid. 
Les miens ont pris leur envol à présent, 
mais cette chanson de Serge Reggiani est si belle, 
alors c'est aujourd'hui une dédicace à mon premier enfant, ma fille, qui fête aujourd'hui son anniversaire. 




Pour te souhaiter un anniversaire joyeux
A toi, ma fille, qui vis ta vie depuis un moment
Puisque tu en as 32 maintenant
Et que d'un petit garçon tu es maman

J'ai trouvé cette chanson bien jolie
Mon enfant, je te la dédie
Avec des milliers de bisous doux
Pour ce 3 juillet ma doudou




Une version de cette chanson fétiche pour nous.

"On croyait savoir tout sur l'amour,depuis toujours. Nos corps par coeur et nos coeurs au chaud, dans le velours, et puis te voilà bout de femme, comme un soufflée d'une sarbacane. Le ciel a même un autre éclat, depuis toi. Les hommes poursuivent ce temps, qui court depuis toujours, voilà que tu arrives et que tout s'éclaire sur mon parcours, pendue à mon cou comme une liane, comme le roseau de la sarbacane. Le ciel est ouvert par endroits depuis toi. Pas besoin de phrases ni de longs discours, ça change tout dedans, ça change tout autour. Finis les matins paupières en panne, lourdes comme des bouteilles de butane, j'ai presque plus ma tête à moi, depuis toi. Pas besoin de faire de trop longs discours, ça change tout dedans, ça change tout autour.
Pourvu que jamais tu t'éloignes, plus loin qu'un jet de sarbacane, j'ai presque plus ma tête à moi, depuis toi."

Mais tu es libre ma fille, alors vole vole ... sois heureuse et que ta route soit belle.


Trop fun de revoir certains trucs et il y en a que je ne me souviens même pas 👇





4 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Saby,
    Bel article que tu as dédié à ta fille, c'est son anniversaire alors souhaites-lui de ma part.
    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ma fille
      Bon week à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  2. Toujours difficile de voir partir son enfant... Chaque matin, on refaisait le monde en tartinant notre pain. Maintenant il beurre les tartines de son épouse et de nos trois petits enfants... Quant à moi, je n'ai jamais oublié ces instants magiques (il y en a eu d'autres, bien sûr). je ne les ai jamais retrouvé non plus. Je ne déjeune plus.
    Bise Saby et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'avais pas vu ce message , désolée Denis .

      On n'oublie jamais tous ces moments magiques partagés avec chacun de nos enfants ... ils sont sont si différents et ..... "unique". Mon coeur est tellement plein d'amour pour eux ....

      Supprimer