Ressenti d'un Samedi comme les autres (ou pas)


Ma vie sociale professionnelle ayant repris, je me retrouve confrontée davantage "aux masques obligatoires". 

Au milieu de tous ces gens "cachés", au bras de ma fille (qui elle a l'habitude à Paris), dans cette longue avenue du marché, je me suis sentie tellement oppressée, angoissée, je me demandais ce que je foutais là, j'ai bafouillé n'importe quoi et elle a tellement ressenti mon malaise la pauvre .... Ce n'était pourtant pas la première fois depuis le dé confinement que je me retrouvais en ville, dans ce marché, mais un visage sur trois étaient alors masqués, aujourd'hui nous étions tous "muselés". Nous ne sommes peut être pas obligés de l'être dans toute notre petite ville comme à Paris ou Marseille ou ailleurs, les bouts de tissus ont beau être bien colorés et variés, mais c'est grave flippant les gens !!!! 

Il me tardait tellement de m'échapper... Je ne me suis jamais autant sentie protégée dans mon écrin de terres rouges.

Vous vivez ça comment vous ?  


*************************




******



Remise de cette mauvaise émotion .....


Je suis ravie que mes cartons fous 

arrivent jour après jour à bon port 😉😊


 Je ne vous avais pas montré celui ci 

👇



Bon week end à vous tous 

10 commentaires:

  1. Merci, il est super beau ce mail art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh suis contente qu il te plaise
      Bon week Thierry

      Supprimer
  2. Coucou Saby, je viens de te laisser un long commentaire depuis mon téléphone et je n'ai aucun moyen de savoir s'il est passé ou non.
    Pour ne pas me répéter au cas où il serait en attente d'approbation (je te parlais du port du masque pour répondre à ta question), je te remets juste que je te souhaite une bonne fête.
    Gros bisous et bonne fin de journée.
    PS : là j'écris de mon PC que je viens d'allumer exprès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie je n'ai pas trouvé d autre commentaire , j'en suis désolée mais je compte bien avoir ton avis sur ce sacré masque ! ;)
      Je te remercie pour ma fête c'est gentil d'y penser
      Gros bisous de mon coin du sud pour toi ma petite Marie
      Bon week end

      Supprimer
    2. Bon, a priori l'autre commentaire n'est pas passé.
      Je te disais que je suis favorable au port du masque et que celui-ci n'est pas fait pour empêcher les gens de parler (ni de respirer). La preuve, nous allons reprendre les cours avec un masque sur le visage comme en juin dernier. Le seul hic, c'est quand tu es obligé de parler longtemps (en tant que prof, c'est le cas) car au bout d'un moment tu suffoques. ça fait comme pour les sportifs.
      Sinon je suis favorable dans la mesure où si chacun en porte un CORRECTEMENT (pas sous le nez ou le menton), cela empêche les projections et cela réduit donc la circulation du virus, en tout cas par ce mode de contamination. Après il reste les mains, le toucher, etc. Mais bien sûr ça ne marchera que si chacun accepte de porter un masque en public et à ce que j'ai compris ce n'est pas gagné. pourtant, protéger l'autre (et se protéger un peu) devrait être une évidence pour tout le monde.

      Supprimer
    3. Je t'ai renvoyé un commentaire avec mon point de vue sur le port du masque. Normalement tu dois l'avoir eu.
      J'ai oublié de préciser que ce fut une telle joie pour moi de pouvoir ressortir dehors, marcher - même dans ma ville -, que je préfère qu'on sorte masqués que risquer d'être à nouveau confinée comme nous l'avons été car je te rappelle que je vis dans un appartement et que ce fut une période vraiment difficile pour moi (aucune nature environnante autour de chez moi).

      Supprimer
    4. Oui pas de soucis cela doit être une évidence de se protéger et de protéger les autres mais là n'est pas le problème hélas de cette pandémie mondiale , la protection aurait du être mis en place dès le début Marie pas maintenant .... Bref lourd sujet.

      Supprimer
    5. ET Oui bien sûr je comprends que ce fut un plaisir de pouvoir ressortir vu la situation de nombreuses personnes vivant en ville sans le moindre bout de "nature" autour .
      Comme toi je mets le masque.... Je ne faisais qu'exprimer mon ressenti personnel de ce matin .

      Supprimer
  3. Je crois que j'ai perdu mon commentaire sniff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens donc ma fanfan le re écrire ;)) une bise en passant

      Supprimer