Un jour de semaine


Repos aujourd'hui donc C😉😊l !!!!

Alors....

         Quelques petites choses pour le plaisir des papilles...

                        Des "zezettes de SĂšte" 


Vous connaissez ? 

Il vous faut avoir sous la main : 
* 500 g de farine
* 150 g de sucre
* 15 cl de muscat, de pĂ©tillant, de champ, de vin blanc etc 
* 15 cl d'huile d'olive
* 2 c Ă  s de fleur d'oranger
* 1 c Ă  c d'extrait de vanille
* 1 sachet de levure chimique 

Four Ă  180° 30 Ă  40 mn 



AprĂšs chaque repas de famille, ma mĂšre faisait ces gĂąteaux avec les fonds de bouteille, j'adorais ces "cuisses de dames" comme elle les nommait 

  
&


Des petits bouts de laine colorĂ©es 
pour une carotte ....
Un peu trop grosse, donc j'en ai fait une plus petite

 

                                                     đŸ‘†

 Et voici ma nouvelle bestiole du jour, une poulette 


Puis .....

Sous mes yeux une boĂźte Ă  recycler ... 
alors je pense Ă  Mizou, qui aime les vaches ... 
Et j'ai eu envie de faire une fol'envelop' 
que voici 👇





Bon il y a encore un peu de soleil je file me dĂ©gourdir les jambes cho les bloguinoux   ;)



 


12 commentaires:

  1. Voilà qu'il y a une petit poulette qui est arrivée ! ;) Et le lapin a de quoi manger, ouf !
    Et non, je ne connais pas du tout tes zezettes de SÚte ! ;) Faut dire que j'habite un peu à l'opposé de SÚte !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est sûr que tu es un peu loin mais les recettes voyagent parfois ;))

      Supprimer
  2. coucou
    Alors je ne connais pas les zezettes de SĂšte mais tu me donnes envie de gouter .
    Ta poulette est adorable et trop choux les minis carottes .
    sympas l' idée des folles enveloppes , je ne connaissais pas le principe .
    Bonne soirée .

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Bonsoir CĂ©line, ahhh les fol'envelops ou cartons fous, ce sont les noms que je donne Ă  ce petit bonheur auquel je me laisse aller Ă  temps perdu . Autrement dit c'est ce qu' on appelle l Art postal ou le mail art .
      Ces petits gñteaux sont craquants à souhait.😉😄

      Supprimer
  3. les zézettes je les fais au pastis en salé à l'apéro... comme une mise en bouche....

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah ouais . A essayer merci pour l idée . Belle journée .

      Supprimer
  4. C'est une patisserie qui "sent bon le sud" et que je confectionne avec mes petites filles chaque fois qu'elles descendent dan sle midi.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah d'ac Chinou cool !
      Ces petites choses qui font frétiller nos papilles

      Supprimer
  5. Coucou Saby , un grand merci pour ton MA trĂšs original * Essentiels de la vie *
    Bisous Saby et vive l'art-postal ...
    Merci

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Le mot "zézette" ne m'évoque pas du tout du tout les "cuisses de dames" ! :D
    Imagine inscrire sur la carte "Farandole de gourmandises : ZĂ©zettes de SĂšte et leur confiture de couilles du pape + coucougnettes du Vert-Galant".
    Pour peu que tu arrose ça de bois bandé, alors là, c'est le menu interdit aux moins de 18 ans !
    Bon j'arrĂȘte mes çonneries ! Drelin ! Drelin !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tout ça promet une belle soirée Grand Ma bisous à toi

      Supprimer