Dans ma bulle

Comme si j'étais dans les bras de mon homme ....

Comme un doux souvenir qui remonte dans ma nuit 

 

 

Paradis païen 

Tu es celle que je cherche
Je suis celle que tu trouves quand tu ne cherches plus
Tu es celle que je veux
Je suis celle que tu peux avoir sans même jamais l'avoir voulu

Nous sommes qui nous sommes
Une femme, un homme
Deux arbres nus dans le verger du paradis retrouvé ou perdu
Nous sommes qui nous sommes
Un dragon, une lionne
Enlacés, nus, dans le jardin du paradis païen

Je suis ton ciel et ton enfer
L'élève et ton maître
Je suis ta source et ton désert
Ton mal et ton bien-être
Je suis
La lumière et ton ombre
La rose et le chardon
Unique parmi le nombre
Le remède et le poison
Je suis
La nuit qui doute
L'aube qui rassure
Je suis la clé de voûte
L'au-delà des murs
Tu es l'étoile et moi l'errant
Qui ne la perd jamais de vue
Je suis le vent et toi la voile tendue

Nous sommes qui nous sommes
Une femme, un homme
Deux arbres nus dans le verger du paradis retrouvé ou perdu
Nous sommes qui nous sommes
Un dragon, une lionne
Enlacés, nus, dans le jardin du paradis païen

Tu es celle que je veux
Je suis celle que tu peux avoir sans même l'avoir voulu
Tu es celle que je cherche
Je suis celle que tu trouves quand tu ne cherches plus

Jacques Higelin











6 commentaires:

  1. Hello Sabine, merci pour partager la musique de ce bel artiste que je n'ai découvert que fort tard, j'aurai aimé écouter sa musique lors d'un de ses fameux concerts où l'artiste se donnait à fond, paraît-il!
    Belle continuation à toi. Amitiés de Ginette
    (pas encore reçu notre beau carnet, mais il faut encore y croire).

    RépondreSupprimer
  2. Sa musique assez jazzy me touche davantage que sa voix.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Sacré personnage Jacques Higelin, je l'adore depuis ses débuts, j'étais bien jeune alors !! et j'aime aussi beaucoup son fils ! :-)
    Bisous ma Sabinette !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,


    Le passage du vendredi de ma part
    Pour souhaiter a mes fidèles amis
    Un weekend bien beau et bon
    En cette Pentecôte des jours ci célébrée

    Bonnes balades, bons loisirs à réaliser
    Dans nos beaux paysages ou en maison
    Dimanche un texte sera programmé, je reviens mardi
    Poursuivre les récits poétiques que je vous prépare



    toujours assez de mal a venir commenter ici
    en dehors d'eklablog il faut montrer patte blanche
    si on n'est point inscrit
    désolé de ne pas venir si souvent voir tes belles tranches

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Saby,
    Il est bien ce texte de Higelin.Désolée, je n'aime pas ce chanteur.On aime ou pas, pas vrai...
    Je viens te rendre visite avec la pluie en espèrant que tu vas bien ?
    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vous tous

      Oui bien sur, Florence que l'on est pas tous fan des mêmes artistes . Je vais bien merci

      Salut le poète qui passe , ah oui c'est vrai c'est pentecôte ahaha donc lundi férié (ou pas puisque certains travaillent) La bise du week

      Ambre, comme toi je le suis depuis longtemps et nous l'avons vu deux fois en concert.J'ai encore des k7 dans les tiroirs , ainsi que des albums 33 tours quelques CD seulement mais j'aime toujours autant l'écouter et le voir ....

      Chinou sa musique et ses paroles sont "poésie"

      Ginette, en concert c'était génial oui !!!!

      Bon week à tous et toutes..... love

      Supprimer