A la nuit tombée ....



En éternelle fiancée, 
Toujours je communique
Avec l'homme de mes pensées, 



Ma mie, de grâce, ne mettons Pas sous la gorge à Cupidon Sa propre flèche Tant d'amoureux l'ont essayé Qui, de leur bonheur, ont payé Ce sacrilège... J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin Laissons le champs libre à l'oiseau Nous seront tous les deux priso- Nniers sur parole Au diable les maîtresses queux Qui attachent les cœurs aux queues Des casseroles! J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin Vénus se fait vielle souvent Elle perd son latin devant La lèchefrite A aucun prix, moi je ne veux Effeuiller dans le pot-au-feu La marguerite J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin On leur ôte bien des attraits En dévoilant trop les secrets De Mélusine L'encre des billets doux pâlit Vite entre les feuillets des li- Vres de cuisine. J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin Il peut sembler de tout repos De mettre à l'ombre, au fond d'un pot De confiture La jolie pomme défendue Mais elle est cuite, elle a perdu Son goût "nature" J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin De servante n'ai pas besoin Et du ménage et de ses soins Je te dispense Qu'en éternelle fiancée A la dame de mes pensées Toujours je pense J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin











5 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Saby,
    Belle chanson du grand Georges Brassens. J'ai du mal à lire le texte car c'est écrit trop petit et cela me fait mal aux yeux (ma vue n'ait pas parfaite malgré mes lunettes).
    Passes une bonne journée et un agréable week-end, gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Une déclaration d'amour comme seul le grand Georges savait les mettre en musique.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai suivi ton lien et hop ! Me voici !
    Et comme j'ai vu le mot "Liberté"; forcément, j'ai cliqué dessus !
    Et atterrir sur cette chanson... le bonheur.
    Je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps.
    Merci à la fois de ta visite et de ton petit mot !
    "Ma liberté
    longtemps je t'ai gardée,
    comme une perle rare" ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa d'avoir atterri ici, repasse quand tu veux ;) Liberté je te garderai jusqu'à en crever

      J'aime beaucoup ton "métal bullet" quand je traîne sur la blogosphère à la recherche de gros son
      Chao mamymétal

      Supprimer