Documentaire

 

Merci Eric pour le lien  

Magnifique documentaire sorti en 2009, comme un message à partager de Yann Arthus-Bertrand. Une heure trente quatre pour penser un peu-beaucoup au devenir de notre terre chérie. Deux mille neuf - deux mille vingt deux, je n'avais pas encore eu l'occasion de le regarder et vous ? Si vous avez envie de vous pencher un peu plus près sur le désastre de l'homme... prenez le temps de vous poser et faites un click sur  " Home ".




Ah zut, désolée on ne peut plus y accéder au 25 septembre 2022  



  



3 commentaires:

  1. Coucou ma Louloute
    Il y a du génie dans ce retraitement de débris de notre civilisation. Un génie que nous saluons benoîtement, admiratifs à juste titre, tout en continuant d'alimenter la grande poubelle du monde.
    Les politicards de tous bords se sont fardés de vert (paraît que ça atténue la couperose), y compris EELV qui ont un écologisme des villes, et surtout de surface. Quant aux citoyens lambdas, l’écologie d'accord, mais à condition que ça n'impacte pas leur confort ! L'écologie de réseaux sociaux, via des data centers énergivores, ça marche mais subir les conséquences d'une guerre hors d'âge pour faire rouler la bagnole, ah ben non alors !
    Je regarderai ce film. J'en ai vu un, assez terrifiant mais il faut que mes neurones s'activent pour retrouver le titre, ce serait un bon début.

    Gros bisous ma Louloute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep !!!
      Enlever les bonnes "zabitudes" comme ça c'est dur dis ho .... (soupir) chacun pour soi surtout ...

      On essaye d'un côté ... on pollue de l'autre , que faire pour tout bien faire ?
      Si tu trouves le titre envoie moi ;)





      Supprimer
  2. A-y-est ! Les 2 neurones survivants ont réussi à se connecter !
    Le film en question est "2075 : les temps changent". Présenté comme un docu-drama, il fut tourné sur la base du rapport 2007 du GIEC qui n'était encore que préoccupant. Quinze ans plus tard, c'est peu dire que leurs projections risquent de s'avérer bien plus tôt que prévu !
    On peut le trouver en streaming et sur YT mais si le moral n'est pas top... évite !
    Bon courage !
    Beeezzzz !

    RépondreSupprimer