Mascotte livr'ami et autres trucs


Après une nuit juste un peu agitée de bon gros son, revenons à la douceur.....

Suis toujours en mode tricot (j'ai jamais autant manié l'aiguille  hahah )
et je me suis fait ma mascotte covid
"Lapinou masqué"

😷

Quatre cent quarante cinq pages de mon livr'ami pour aller à la rencontre d'une génération de femmes libres, vibrantes, indépendantes, d'une guerre à l'autre.
Rosine, fille de paysans, se retrouve à Paris pour faire naître sa petite Eloïse, qu'elle oublie quelques années pour vivre une vie de courtisane adulée de la capitale.......
Emma est le portrait de sa belle grand-mère et traverse les années folles en créatrice de mode et Béatrice, la petite fille aux mille parfums .....
La violette, fleur de parfum, liera le destin de ces quatre femmes passionnées


"Deux sous de violettes", avec la voix si particulière d' Arletty

Ah Là c'était en mode nostalgie avec une très douce pensée vers ma petite "Bonne Maman" qui adorait les violettes 💕



La bonne journée je vous souhaite et je retourne à des registres moins sages mais dans la même teinte de couleur que j'aime  ..... Hahah 
👇
Violet avec Hole  ("un bon morceau de punk-rock énervé" comme précise la traductrice du texte ...  mais oui oui je suis ok faut pas chercher à traduire les paroles de Courtney 😉 )




Alors là je kiffe ( peut-être vous connaissez ??)
👇
Macron vs Kaamelott
  
Quand il sort le texte du contexte ....






Après-midi C😍ncert   💃
👇
Alcaline / Skakaponk 




&


Avant de fermer les yeux

Encore un petit peu de son, façon

👇




et 

👇 





12 commentaires:

  1. Excellent le kaamelott, mdr !!

    J'aime bcp ton lapinou, Saby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric
      Suis tombée sur ces " Kaamelott " par hasard (il y a un stock d'épisodes)j'ai trop ri ;)

      Supprimer
    2. Oui il y a eu plusieurs séries

      tu regardes les anciennes ou les plus récentes?

      Supprimer
    3. Je sais pas, au pif je clique et reclique dans le désordre le plus complet hahah

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Yep !!! justement maintenant que j'ai fini mon roman je vais aller jeter un oeil à ton cadeau de lecture "parenthèse ....." belle journée l'artiste

      Supprimer
  3. Il est trop mimi ton lapin Sabinette!
    je n'ai pas repris le mien, j'attends juste que les choses se calment et que tu m'en envoies un lol! mais sans masque, c'est trop flippant cette histoire de masques
    Purée qu'est-ce qu'on va devenir sans bisous ??

    Tu ne connaissais pas Kaamelott????!!!! J'adore Alexandre Astier, que ma fille a eu l'occasion de connaître d'ailleurs, à l'époque où elle voulait se lancer dans la carrière d'actrice. Malheureusement, son frigo restait bien vide et elle a dû songer à une reconversion professionnelle ..... ;-)

    Et "La petite histoire de France", tu connais ?
    https://www.6play.fr/la-petite-histoire-de-france-p_5376

    Belle journée Saby!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Ambre, contente de te lire.
      Kaamelott oh siiiii bien sûr que je connaissais j'adorais le regarder avec mon homme !!! Mais cette version avec le président non !
      Je vais de ce click voir ton lien merci
      Une grosse bise pour cette journée

      Supprimer
    2. Ben je ne crois pas avoir déjà regardé cette série "la petite histoire de France" merci je vais me faire quelques épisodes pour me marrer alors
      Bises Dame Neige

      Supprimer
    3. J'espère que ça va te plaire
      Moi j'adore! (évidemment.... c'est de l'Histoire lol)

      Supprimer
  4. je ne comprends pas je n'avais pas vu ce message hier ! génial ton lapin masqué !
    Et merci pour le lien macron vs Kaamelott ! J'ai bien ri , j'en suis au 4ème et j'ai tout particulièrement aimé le 3 !!!
    j'adore cette série, alors là, contre Macron, c'est un régal ! :lol: J'en ri encore ! je vais montré ça tout à l'heure à mon Grand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vir. Ahah cool , je ris en avoir mal au ventre . Bon dimanche

      Supprimer