Du Chaos

 Au milieu de notre chaos pourquoi pas (re) visiter  

"La demeure"  ... comme un miroir du monde actuel ... 


 
Un jour, une photo puis deux puis trois .... puis plein 😉😊

Un musée dont je vous ai sûrement déjà parlé, car cette visite  m'avait beaucoup marquée. 

Découvert par hasard, lors de mes premières virées nocturnes sur le net, je m'étais juré qu'un jour j'irais avec mon homme. 

Ma fille a fait un séjour à Lyon et nous sommes allés lui rendre visite, je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité sans aller me plonger dans cette folie artistique avec eux.









 








 

  




















 





Ph😉tos persos Merci 
 





14 commentaires:

  1. "La demeure" me semble être un endroit atypique dont tu nous donnes un aperçu invitant; pour ma part, les crânes et les têtes de morts ne m'attirent guère. En revanche quelques portraits , notamment le premier portrait de femme (où on peu lire l'effroi dans le regard) suscitent une envie de visite. Je reviendrai voir le replay de l'émission "l'info en question" . Bon week-end. Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chinou,
      Perso je les adore "les cranes" ahaha d'où les photos prises sur le lieu ;)
      Un truc de fou , tu dois découvrir chaque fois des nouvelles oeuvres tellement il y en a et cette demeure évolue sans cesse... j'ai adoré faire découvrir à mon homme et ma fille

      Supprimer
  2. Chouette visite. J'ai découvert hier grâce à ton comm' chez moi et avec les photos tu apportes encore des détails. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ca te parle 😉. Bon dimanche avec ta petite famille.

      Supprimer
  3. Voici le lien de la 32ème émission du jeudi "L'info en questionS" de J.J Crèvecoeur et ses collègues.
    Des infos et des sources intéressantes sont données
    https://www.youtube.com/watch?v=G-fwqeawh88&feature=emb_logo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Saby,
    J'ai bien aimé cette petite visite. Les oeuvres me plaisent bien soit par leur beauté ou leur particularité. Elles ne me laissent vraiment pas indifférente.
    Passe une bonne journée!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonsoir Jasmine , cela me fait plaisir que tu sois passée

      Supprimer
  5. C'est à dix minutes de chez moi et c'est un endroit où je vais souvent. Comme tu le dis, ça change à chaque fois il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Depuis dix ans que j'y vais j'ai vu l'évolution et c'était vraiment intéressant. Mon premier article sur mon blog est de 2010, et le dernier 2019. Mais canalblog est en panne...
    J'ai essayé d'y emmener un copain il y a 15 jours mais c'est fermé, ce qui est complètement ridicule puisque tout est en extérieur et on ne touche rien, il n'y a guère de risques, en tout cas moins que dans un supermarché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sophie , j'ai vu que c'était impossible de visiter en ce moment ..... en tout cas si un jour je peux y retourner ce sera avec une forte excitation de découvrir encore et encore
      Et je me souviens que l'on avait déjà discuté toutes les deux de ce musée de l'Organe qui est unique !!!
      La bise du dimanche

      Supprimer
  6. Si tu y retournes fais moi signe ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Faute de temps, je ne peux tout voir mais je reviendrai sur ce billet foisonnant !
    "L'Art n'est pas négociable"...
    Cette maison des Arts était-elle menacée de fermeture ?
    Elle n'est pas sans me rappeler un restaurant parisien où le père de mes fols et moi avions nos habitudes.
    Imagine une salle bruyante et enfumée où l'intimité était une chimère car nous étions au coude à coude avec nos voisins. Un mobilier de bric et de broc et sur les murs, des fresques peintes par de très illustres inconnus. Sur les murs vierges, des dizaines de toiles renouvelées régulièrement.
    Une cuisine tradi et simple, servie à profusion pour un prix... que tu fixais toi-même pour aider les artistes à se payer toiles et peintures quand ce n'était pas simplement à bouffer.
    Je n'ai jamais vu quiconque se barrer sans payer !
    Au milieu des 90s, les promoteurs sont arrivés, puis les pelleteuses.
    L'Art n'est pas négociable... la pierre, si !
    I'll be back !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ce musée contemporain crée par Thierry Ehrmann est menacé oui, depuis 1999 ..... procédures +++++ et il y en ce moment des echos dans la presse .....

    Ton petit resto ressemble à ces rades qu'on affectionnait aussi avec mon homme avant

    A présent on a un lieu sur la ville d'à coté qui est un café associatif fort chouette, j'en parlais l'autre fois sur un post quelque part sur la Bulle....on peut voir ce qu'ils font ici : https://www.assolieudit.fr/index.php/accueil Ah et Il y a eu forcement des soucis avec ce p... de conovirussssss , puisque l-i-b-e-r-t-e est un gros mot à présent, ils ont du fermer .....

    RépondreSupprimer