Besoin de bruit dans ma nuit

 
Si tu trouves ce truc qu'on appelle temps, pour te poser, 
alors régales toi si tu aimes ça !
Sinon ben, passes ta route camarade
et prends soin de toi. 












En décalage, avec ce monde qui dérape, 
en pleine impuissance, en colère et enrobée de tristesse,  
enlacée de cordes d'incompréhension,
empêtrée dans la bouillasse d'un monde fou et corrompu.
Devant une jeunesse vautrée dans des canapés, 
entourée de zombies, de codes de folie, 
connectée à longueur de journée avec des êtres immondes qui prennent vie et qui peuvent les mener à l'irréparable...
Mais où va notre monde ?  
Dans des contrées d'armes et de poudre,
bordées de "cachtons" et de crève la vie, 
saupoudrées de quelques satanées maladies, 
vicieuses et sordides, qui guettent 
le moindre de nos faux pas et la plus petite miette qui enrayera la machine. 
Ah l'est pas gaie la copine, mais, cracher un peu, ça décape la gorge enrouée et les yeux enfumés, depuis plein de mois déjà, que dis-je, d'années à présent ..... 
Dur d'ingurgiter tout ce merdier et de voir grandir le chaos. 
Faut que ça change,
que l'on démarre un autre engrenage, 
on ne peut pas laisser à nos enfants 
un monde aussi nécrosé, névrosé. Faut qu'ils trouvent l'envie de se bouger et nous faut qu'on se démène encore avant de trépasser ! 







 

5 commentaires:

  1. Oh que oui. On se bouge sur pas mal, mais l'ordre en place (même à plus petit niveau) est d'une violence abjecte. Comme dirait l'autre camarade bédéiste "Faut pas prendre les cons pour des gens". Vive les tambours du Bronx !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Saby,
    Nous vivons dans une époque pas facile pff !
    J'aime bien les vidéos que tu as posté.
    Au fait, j'ai supprimé mon blog metal, je me suis avancée en le créant ! Après tout, dans mon blog Marquise il y a une rubrique "Musique metal". Par contre, j'ai décidé de reprendre mon blog Belles voix qui existe depuis 2016. Il y aura un nouvel article lundi... Deux blogs à gérer c'est bien suffisant.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end, gros bisous.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vivons dans un monde pourri que l'on a crée petit à petit ...... et on est bien "empétégué" à présent mais tout le monde s'en fou ...... ou presque ou se retrouve coincé ou se coince seul aussi ....


      Blog pas blog tu sais chacun fais à sa guise et puis chacun va sur sa route blogosphérique ou pas, ou plus ......


      Bref bon week à tous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    .
    .
    merci de ces concerts entiers
    pas le temps ces jours ci a voir, je reviendras
    ah ah ah
    .
    .
    C'est encore en ce samedi
    Que je passe chers amis
    Pour un bon weekend vous souhaiter
    Car je suis en stage toujours captivé

    Cette semaine qui vient
    Cela va se terminer enfin
    Plein de travail et d'infos
    Sont donnés, à la maison je suis ramollo


    JUSTE LENOIR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le temps le temps Gaulois.........................

      Supprimer