Ciné.... Cinéma

J'adore aller au ciné, mais je n'y allais pas très souvent.
Ce mois ci, ben c'est la deuxième fois, alors c'est cool !

"Les invisibles" c'était pour ce soir.

Histoire de femmes qui veulent donner l'envie de se battre à toutes ces SDF en détresse qui se retrouvent dans leur centre d'hébergement de jour, qui porte un nom plein d'espoir l'Envol, mais qui hélas, doit fermer après une décision municipale.
Je suis sortie 1 h 42  après, émue, touchée par ces actrices qui jouent hélas une dure réalité .....

Me suis pas endormie non !!!  ouep ça m'arrive et je râle  !!! C'est  la fin de la journée, un grand écran, la chaleur du cinéma ; Oui ok ça ne vous arrive jamais bien sûr ;)



Je ne regrette pas d'y être allée, 
surtout que c'était une séance partagée avec ma fille 
dans le cinéma que j'aime, dans un Temple,
tout près de chez nous.









6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh y a pas de quoi
      Bonne fin de week Thierry

      Supprimer
    2. En plus Corinne c'est une camarade comédienne de min coin.

      Supprimer
    3. Manu ... Ah ben super , bonne comédienne :)

      Supprimer
  2. bonjour Saby, un petit coucou ce dimanche, en te voyant aussi passionnée que moi, de cinéma.
    Quant à ce film, qui tombe à pic en ce moment, mais on ne peut taxer le réalisateur d'opportunisme lorsqu'on a vu son film précédent "Discount" qui parlait déjà des problèmes des personnes (des femmes essentiellement) qui sont caissières ou qui achalandent les rayons avec toutes les petites misères que leur font les chefaillons... il était alors aussi question de ce qui arrivait en date limite et que les directeurs de grandes surfaces préféraient arroser de javel plutôt que de laisser des personnes à faibles moyens s'en nourrir.
    je te souhaite un bon dimanche et plein de bons et beaux films à voir.
    Je peux te conseiller, vu récemment, et peut être encore programmés dans ta région : L'histoire incroyable du facteur Cheval avec un Jacques Gamblin, magnifique / Amanda / La première année / En liberté / Pupille.
    Si cela te chante, on peut parler cinéma sur notre messagerie perso respective. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ma dame dentelle des blogs
      Ah c'est sûr que toute cette actualité nous parle à tous .... et s'il a profité de cette opportunité c'est sûr que .... Bref ces nanas étaient crédibles dans son film en tout cas (j'ai lu que certaines auraient eu une vie un peu difficile réellement ? )
      Merci pour tes conseils de films . Et oui bien sûr c'est avec plaisir que je parlerai cinéma avec toi ;)

      Supprimer