Cet endroit ....


Retourner là bas, où les corps finissent en fumée

Etre là, auprès d'elle, parce qu'il me semble que je le dois

Accompagner celle qui perd un bout de sa vie

Retourner là bas, le coeur serré comme chaque fois 

Vous dire qu'autour de nous la vie s'en va 

Que la maladie sévit 

Même si cela n'est pas l'heure de partir 

Vous aussi sans doute, vous savez 

comme il est difficile de les voir s'en aller

sous terre ou dans les flammes à jamais 



Poser ces mots comme si les écrire soulageait  ...... 



Mais écoute ........

                Nous sommes "Immortels" 





Courage cousine....
Il y aura des matins difficiles, des soirées redoutables 
mais il y aura des jours meilleurs et la vie continuera doucement ..... tu verras 






 

6 commentaires:

  1. Des mots touchants qui nous laissent entrevoir ton vécu , des moments difficiles à traverser. Puisse l'amitié virtuelle des blogs t'apporter un soutien.

    RépondreSupprimer
  2. Retourner la bas? là où la fumée noire s'enroulait autour des nuages prêts à pleurer.... non; je veux oublier ces endroits, mais pas les âmes qui de là, se sont enfuies pour un ailleurs.... enfin j'espère!
    ""les matins difficiles, les nuits redoutables"" ? oui, nous en connaitrons encore...
    Pensées, Saby

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma petite Saby,
    Ton texte est émouvant et m'a ému aux larmes.
    La vie n'est pas toujours facile...

    Ce vendredi c'est l'anniversaire de mon papa, nous lui souhaiterons dimanche. C'est toujours agréable de passer des bons moments avec mes parents.
    Dès que j'ai un moment je programme des articles d'avance, cela m'occupe bien. Je varie les thèmes (comme je faisais avant), il n'y aura pas que du gothique.
    Passes un agréable week-end ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. mots touchants,
    mots tristes
    c'est plein de larmes, de souvenirs
    et de memoires
    pour ceux qui nous quittent, s'en vont ailleurs

    merci de ce moment ou l'on prend en conscience la vie et la maladie dure

    RépondreSupprimer
  5. En plein dans le plexus ! Plus rien de solaire.
    Tu m'as cueilli à froid ma Saby !

    RépondreSupprimer