Sauvages et secrètes

 



Ces sauvageonnes bien cachées, ces toutes petites tulipes chères à mon coeur, chaque année la nature me les offre et je pense à toi et à ce jour, où tu m'as dit viens voir ma Sabine où elles fleurissent ....... tu iras ...... Quelques pétales ensoleillées et mon coeur chavire mais je sais que toujours elles refleuriront, là bas, dans cet endroit où mes petits iront les chercher, quand le printemps s'installera et qu'à mon tour je ne serai plus là ... 







9 commentaires:

  1. Les fleurs procurent des émotions que l'on oublie trop souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-bien-etre-sante-nature-1491/page/4/ Je lisais ça ce matin

      Bonne fin de semaine Thierry

      Supprimer
    2. Merci pour la Biche de Noël :) ;)

      Supprimer
    3. De rien pour la biche. Ton lien est passionnant, je vais regarder de plus près. @ bientôt.

      Supprimer
  2. Un petit bouquet de nostalgie...
    Un petit rendez-vous "proustien".
    L'autre jour en allant faire les courses, je suis tombée en extase sous l'œil ahuri (et un poil inquiet) des passants devant une violette.
    Une violette courageuse, non, hardie, poussant toute seule entre deux arbustes le long d'une route fréquentée.
    Cette héroïque violette s'est hissée du col au milieu d'un monde mécanique et hostile, en un discret rappel aux plaisirs simples.
    Bisous ma Louloute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Grand Ma
      Jolie anecdote ...
      C'est magique à chaque fois cette petite fleur qui sort de nulle part et qui émerveille celui ou celle qui l'aperçoit
      Peut être une de ces personnes au regard ahuri-inquiet s'est penchée ensuite ? J'aime à le croire ....
      Bises au vent

      Supprimer
  3. Bonjour ma petite Saby,
    Belle photo de ces fleurs. J'adore les fleurs. Emouvant ton texte.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end, gros bisous amicaux.
    Florence

    RépondreSupprimer


  4. Salut,


    emotions florales,
    avec ces souvenirs par des fleurs si belles
    mais qui restent au coeur si longtemps, si souvent




    Vendredi, te voici arrivé
    Et sur les blogs amis je vais
    Faire mon passage pour en cette journée
    Tous un bon weekend vous souhaiter

    Bien ensoleillée fut cette semaine
    Chez moi en ma bonne vieille Lorraine
    Des pluies sont maintenant annoncées
    J'espere chez vous un meilleur temps envisagé




    RépondreSupprimer
  5. Salut Astérix et Marquise la bise à vous

    RépondreSupprimer