La vie devant soi


Momo 10 ans vit chez une ancienne prostituée qui a fait de sa maison un refuge pour les enfants "nés de travers".

C'est un roman de Romain Gary/Emile Ajar
que j'ai lu il y a quelques année. J'avais beaucoup apprécié.
  

Je viens de regarder le film avec Ibrahima Gueye et Sophia Loren dans le rôle de Mme Rosa. Superbe film. Je n'ai jamais vu celui avec Simone Signoret sortie en 1977 
                                                                         Et vous ? 
 







  



Moi sì (Io sì)

Y a des jours où personne ne te comprend
Moi si, moi si
Où l'amour ne soigne pas avec le temps
Moi si, moi si
Je saurais te trouver dans la foule
Avant que tes rêves ne s'écroulent
Si le monde t'a pas compris
Moi si
Et je crois en toi
Quelque soit ton destin
Je te suis quoi qu'il arrive
C'est certain
Si le monde t'a pas compris
Moi si
Si pour toi chaque minute est un combat
Crois-moi, crois-moi
T'auras toujours un ange pour veiller sur toi
Crois-moi, crois-moi
Je saurais te trouver dans la foule
Avant que tes rêves ne s'écroulent
Si le monde t'a pas compris
Moi si
Et je crois en toi
Quelque soit ton destin
Je te suis quoi qu'il arrive
C'est certain
Si le monde t'a pas compris


6 commentaires:

  1. :) j'me disais que ce titre me disait quelque chose : jeune, ma tante m'avait amené, avec ses filles, voir ce film au ciné.
    Des années plus tard, j'ai lu le roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il devrait -et que l'on devrait le faire- tomber dans beaucoup de mains Eric

      Supprimer
  2. J'ai lu le roman, fan de Romain Gary sous toutes les coutures !
    J'ai vu le film avec la grande Simone, quelle puissance !
    Je n'irai pas voir ce dernier film... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je souhaite bien tomber sur "le" film avec Simone alors ;)

      Supprimer
  3. C'est le dernier spectacle que j'ai vu la veille du premier confinement. Des images encore en tête
    https://www.tjp-strasbourg.com/laviedevantsoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaa merci pour le lien Thierry , cela devait être chouette ainsi

      &
      Vous qui passez par là , n'hésitez pas à cliquer sur le lien de Tmor afin de découvrir ce spectacle

      Supprimer